by Debora Blitz

Les acquisitions

Un accompagnement de A à Z

reflexion

Réflexion et Prise de décision

La décision d’acquérir une entreprise est lourde de conséquences. Définissez clairement vos objectifs et votre secteur d’activité, précisez votre investissement personnel et vérifiez si vous avez les compétences et aptitudes pour vous lancer !

presentation

Bilan Entrepreneurial

Reprendre une entreprise nécessite des compétences, des aptitudes particulières et un engagement important. Mais au-delà de cela, n’est pas entrepreneur qui veut ! Vérifiez aussi si vous avez l’ADN d’un entrepreneur !

lien

Association d’Acquéreurs

Vous cherchez une personne qui puisse vous apporter des compétences ou des ressources financières complémentaires dans le cadre d’une acquisition. Assurez-vous que votre futur partenaire soit le bon candidat !

recherche

Recherche et Choix du Cédant

Vous êtes décidé d’investir dans une reprise. Précisez le type de projet que vous recherchez et le budget que vous êtes disposé à investir.

options

Diagnostic Organisationnel

Vous voulez vous rassurer sur la viabilité de l’entreprise à reprendre ? Faites réaliser un « bilan de santé » pour éviter les mauvaises surprises.

rapport

Négociation et Signature

La négociation est une étape très délicate et émotionnelle. Préparez-vous, soyez conscient de vos limites, restez centré sur vos objectifs et affutez votre argumentation !

flambeau

Passage de Relais

La cohabitation avec l’ancien dirigeant est cruciale dans la réussite. Faites-en un allié, appuyez-vous sur ses acquis, précisez les rôles et responsabilités de chacun et faites-vous aider en cas de conflit.

chaise

Prise de Poste

Vous voilà aux commandes de l’entreprise. Vous voulez réussir votre intégration, être accepté par l’équipe en place et faire les bons choix. Vous avez 100 jours pour convaincre !

results

Développement

Vous désirez mobiliser les équipes autour du futur projet d’entreprise et être un leader inspirant. Impliquez vos collaborateurs, faites-les participer aux réflexions et faites des appels à propositions.

emotions

Gestion des émotions

Pendant tout le processus d’acquisition, vous allez être confronté à des émotions fortes et parfois paralysantes. Apprenez à les reconnaître et à les maîtriser !

communication

Communication

La communication est cruciale lors d'une acquisition. Multipliez les moments de rencontre avec les clients, les fournisseurs et les équipes. Apprenez à les écouter et allez à la pêche aux suggestions.

Top